Accéder au contenu principal

DIY Macramé

Salut les filles !!

Aujourd'hui je vous présente le premier DIY du blog
On va parler MACRAME et oui comme tout, le macramé est revenu à la mode
Je me souviens quand j'étais petite on réalisait des macramé en colonie


Lors d'une virée à Action j'ai trouvé un kit Home déco Macramé alors je me suis dit pourquoi pas en faire un DIY
J'ai utilisé la corde fournie mais vous pouvez tout à fait utiliser celle que vous voulez

Vous êtes prête !!




1ère étape : Découper la corde pour macramé en 10 morceaux de 2 mètres
Si vous souhaitez un modèle plus grands couper 14, 16 ou 20 morceaux le principe reste le même
Toujours avoir un nombre de corde pair

2ème étape : Doubler la corde, la passer sous le bâton de bois, puis ramener les deux extrémités à travers la boucle créée en haut.
Répéter cette étape pour tous vos morceaux de corde


3éme étape : La tenture en macramé est composée d'une répétition de nœuds torsadés 

Suivre pour chaque nœuds le schéma suivant



Le patron qui suit est réalisé avec 14 morceaux de corde

A vous de la personnaliser en fonction du nombre de corde que vous avez







4ème étape : Une fois terminé, découper l’extrémité basse des cordes dans la forme que vous souhaitez
Agrémenter de perles, plumes si vous le souhaitez
Nouer enfin le cordon ciré à la tenture

J’espère que ce DIY vous à plus

Tagguer moi sur Instagram pour je puisse voir vos réalisation @Kate.scrap

A bientot

Commentaires

Enregistrer un commentaire